Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 16:40

Ref: bloc-notes BHL Le Point n° 1903 du 5 Mars 2009.



J'ai vu, dans mon enfance, trop de vilaines choses pour croire que la France est le Pays des Droits de l'Homme.

 

Pour autant, il est loisible de croire qu'un intellectuel puisse (et doive?) regarder les choses autrement.

Je suis donc d'accord avec M. Bernard-Henri Lévy sur l'inopportunité d'assurer, ne serait ce qu'une présence à Durban2.

Mais, en tant que Président intelligent, juriste pétri des fines cautèles du Droit, partisan de la discussion et des compromis, je vois mal M. Obama risquer d'exposer sa tentative pour ouvrir le poing de l'Iran.
A l'encontre d'un Bush, il préférera louvoyer plutôt que de taper dans la banquise. Il a bien compris que l'Amérique tenait plus du Titanic que du Brise-Glace.
Paris vaut bien une Messe, la Russie une incursion en Géorgie et l'Iran un Durban2. Pour ces habiles stratèges, les valeurs des droits de l'Homme ont plus d'intérêts dans leurs proclamations que dans leur défense.

Le " Quarteron de Dictateurs" qui sévissent à Durban le savent très bien. La tragi-comédie nucléaire qu'ils jouent depuis des lustres impunément à l'Occident leur prouve jusqu'où ils peuvent aller:  loin, très loin.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens