Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 16:59
En référence au dernier livre de M.Juppé" Je ne cueillerai  plus de cerises en hiver"

Réponse révérencieuse susceptible de convenir aux modérateurs de son blog.

Monsieur,

Je suis vieux, mais je suis et c'est là l'essentiel.Etant petit de taille et de QI les Universités ont, pour moi, plus de mystères que les Tombeaux des Pharaons. Terrible inconvénient dans un monde de grands et d'algorithmes.
Pour pallier cette déficience je n'ai d'autre ressource que de feindre l'intelligence: c'est épuisant.
L' aptitude cérébrale mesurée à l'aulne des diplômes, creuse le fossé entre les classes. La Société prépare des courses pour pur-sangs alors que leurs écuries sont encore pleines de bourrins. Mais pour elle pas de problème: il suffit que le percheron, grâce à son entraînement, devienne anglo-arabe.
Faut-il vraiment  être diplômé en marketing pour tenir un rayon fruits et légumes dans un super-marché?Pas étonnant que les tomates n'aient plus de goût!

Deuxième point: L'ironie est un phare qui éclaire le terrain de l'intelligence.J'aime bien quand vous terminez un raisonnement impeccable par un coup de flash, que d'aucuns peuvent juger caustique, mais qui remet les choses dans un vrai contexte où la réalité ne peut exclure le cocasse. La perspicacité n'est pas toujours facile à assumer.

Troisieme point: Votre livre est épatant et vous avez le chic pour trouver les titres: J'y vois en filigrane le texte fameux " J'aimerai toujours le temps des cerises, c'est de ce temps là que je garde au coeur une plaie ouverte"

Dernier point: Merci.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens