Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2020 4 24 /09 /septembre /2020 18:04

Partie de Chine, l’épidémie a fait souffler un vent de panique, en partie irrationnelle, sur le Monde et plus particulièrement en Europe où l’idée de la mort est considérée comme un scandale plutôt que comme un fait inéluctable.

En France la hantise du Président et du gouvernement est d’éviter, coûte que coûte, et quel qu’en soit le prix économique ou social, un burn-out des hôpitaux. Je ne vois pas d’autres raisons plausibles au maintien d’Olivier Véran. Même en mettant sa bourde (Les masques ne servent à rien) sur un moment d’égarement, ce Ministre, dit de la santé, est, en fait, le Ministre des hôpitaux. Trompé par des statistiques algorithmiques, *auxquelles il se fie aveuglément, il prend des mesures drastiques quel qu’en soit le préjudice économique et social, dont il se fiche comme de sa première chemise.

Si Olivier Véran n’est pas comptable de l’intérêt général, la responsabilité de l’extrême dommage dû à la surévaluation du danger viral, revient au Premier Ministre Jean Castex et c’est à lui qu’il faudra demander des comptes le moment venu.

*Les données algorithmiques ne prennent pas en compte le fait que les décès touchent essentiellement des personnes âgées ou fragiles dont la durée de vie est, en tout état de cause, limitée. Pour les algorithmes mourir à vingt ans et à quatre vingt c’est la même chose !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens