Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
suite à un petit texte pétillant du sus nommé  transmis par Martine

Point besoin de signature pour savoir que ce texte est de P. Hollander.
N'importe quel imbécile, foutu ignare, nageant avec bonheur dans les lacunes de l'incompétence aurait prescience que son sujet est primordial, pour ne pas dire essentiel ou fondamental.

Comme il n'est pas nécessaire de comprendre pour dire, je pourrais aussi bien m'exprimer là dessus.
Mais étant donné qu'il fait beau et que c'est le printemps, mieux vaut m'en tenir à commenter la forme qui me comble toujours autant.

Plutôt que de banaliser à complimenter dans une platitude qui sombrerait dans le poncif, le cliché voire le truisme, je déroule ci-dessous quelques expressions qui sont au contraire de sa prose.
NI bagout, ni baragouin,ni battologie pas plus que datisme; point de patrocinage ou de logorrhée. Une fille comme Martine qui a la caillette facile devrait saisir, bien que ma lanternerie soit équivoque, ce qu'il est évident d'ignorer.

Mais ne pouvant m'empêcher de jaboter, je retiens la question principale qui est de savoir si, dans une société ou l'expansion et la complexité vont croissant, les lois et les règles pourront pallier la déficience de l'éthique et du respect mutuel. Un jour on comprendra que la morale n'est plus une vertu mais une nécessité.
Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens