Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2020 1 05 /10 /octobre /2020 17:38

Les procès de Sid-Ahmed Ghlam et sept autres accusés s’ouvrent ce lundi 5 octobre. L’étudiant algérien est soupçonné d’un projet d’attentat dans une église en 2015 ainsi que du meurtre d’Aurélie Chatelain, une jeune femme de 32 ans.

Le vrai pouvoir n’est pas à ceux qui font les Lois mais à ceux qui les font appliquer. Des Hommes de pouvoir, Montesquieu disait « C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser » En rendant leurs verdicts des années après le forfait, en faisant leur beurre de recours sans fin, en échappant à toute sanction, les juges abusent de leurs pouvoirs.

Le fameux « Gouvernement du Peuple par le Peuple pour le Peuple » qui fait rougir de fierté le frontispice de la Constitution relève de la falk news. Si le Peuple avait le moindre pouvoir il y a belle lurette que Sid-Ahmed Ghlam aurait été jugé.

La France reste une démocratie où le Peuple n’a plus d’autre aptitude que de porter ses maitres au pouvoir. Exception faite des Juges, car ceux-là n’ont besoin de personne d’autres qu’eux-mêmes pour s’autodésigner.

.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens