Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2018 3 14 /02 /février /2018 15:33

 

 

Je n’ai jamais vu, même aux heures les plus noires de ma jeunesse, une pareille léthargie de la part du peuple français pour un homme, certes brillant et beau parleur. Je n’ai jamais vu un Parlement aussi moutonnier, des journalistes aussi conquis, des contestations aussi individualistes et disparates.

 

Le « Faire en sorte » Hollandais a été remplacé par le « En même temps » Macronien. On a vu ce que donnait le « Faire en sorte » on verra ce que donnera le « En même temps », mais il faut, parait-il, attendre 2022 !

 

Pour moi c’est tout vu. La raison en est simple : le « En même temps » demande des moyens, de forts excédents budgétaires alors que les nôtres sont en déficits.

 

Le ‘’Demain on rasera gratis’’ permet de donner le change aux naïfs qui, en attendant, regardent pousser leurs barbes. Seuls les nihilistes (ceux qui ne croient pas en ce qui est) se laissent prendre au piège de l’illusion.  En fait ce n’est pas « En même temps » mais les forts plutôt que les faibles, l’armée plutôt que les hôpitaux, la police plutôt que la justice, les multinationales plutôt que les pme, les grandes surfaces plutôt que les petits commerces, les zones extra-muros plutôt que les centre-ville, l’agriculture intensive plutôt que l’exploitation raisonnable, le besoin d’énergies plutôt que son économie … 

 

« En même temps » n’est qu’un leurre puisque France fait des choix pour la simple raison, que bien qu’elle soit riche en patrimoine, en potentiel et en possibilités, elle manque de compétitivité.  Plus elle consomme plus elle nourrit la Chine ou l’Allemagne et la pression fiscale ainsi que la dette sont désormais aux taquets.

 

En ce qui me concerne, puisque les choix sont nécessaires, j’opterais plutôt pour les hôpitaux que pour la guerre au Mali.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens