Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2018 2 13 /02 /février /2018 09:45

Contrairement à ce qui est dit, tout n’est pas que rumeur puisqu’il y a eu dépôt de plainte pour abus sexuel de la part de Pascale Mitterrand et qu’une plainte déposée en bonne et due forme ne saurait être considérée comme rumeur.

Le fait de confondre, comme il est fait en ce moment sur de nombreux médias, plainte et rumeur est très préoccupant dans le sens où les quatre-vingt-dix pour cent des plaintes pour abus sexuels qui sont classées sans suite se retournent contre les émetteurs, dès lors catalogués comme lanceur de rumeur et de ce fait sujet à poursuites judiciaires. Voilà de quoi dissuader bon nombre de victimes de porter plainte. Quand comprendrons-nous que cette vieille justice qui s’essouffle à courir derrière la société moderne laisse place aux tribunaux des médias et des réseaux sociaux ?

 

La question que je pose ici est d’ordre politique : Pourquoi la petite fille du Président Mitterrand a déposé cette plainte alors qu’elle savait que la prescription empêcherait, en tout état de cause, de la voir aboutir et pourquoi, de surcroit, la voulait-elle garder secrète ?  Si ce qu’aurait dit son Père est vrai, la réponse est claire : Pascale Mitterrand voulait tenir Nicolas Hulot « Au bout de son fusil ». Propos confirmés par Maitre Michel Dufranc, avocat de la dame qui dit que sa cliente « Avait voulu que M. Hulot sente le vent du boulet »  

 

Autre énigme : Pourquoi Nicolas Hulot dépose-t-il plainte pour diffamation éventuelle contre EBDO, alors qu’il s’est abstenu de tout recours envers celle (Pascale Mitterrand) par qui le scandale arrive suite à sa plainte pour abus sexuel en 2008. Plainte qui est pour le coup véritablement diffamante puisque le parquet de St Malo a estimé que « Rien ne permettait qu’on poursuive M. Hulot puisque, en tout état de cause, les faits dénoncés ne paraissaient pas établis »   

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens