Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2017 1 27 /11 /novembre /2017 07:50

Je revois dans tes yeux,

Le temps des jours heureux,

La terrasse au matin, que la lumière irise 

Et nos mères qui rient en disant des bêtises,

Et le beurre étalé, et l’odeur du bon pain.

Je revois dans le soir tout en haut de la tour,

Les vitraux enflammés par le soleil couchant,

« Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ?

Si fait, je vois au loin les chevaux galopants 

Des hardis chevaliers qui nous viennent quérir ».

             

Je revois à la nuit dans le salon chinois,

A la faible lueur d’une lumière jaune,

S’élever les volutes du tabac odorant,

Le chat sur mes genoux très doucement ronronne,

C’était chouette le temps où nous étions enfants.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens