Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 15:01

D’un homme fou fidèle à quelqu’un qui ne mérite pas sa confiance on dit chez nous qu’il a une âme de cocu.

--Lorsqu’à Versailles François Hollande eut, en grande solennité, dégoupillé la grenade de la déchéance, le symbole était si fort que le Maitre eut dû s’employer à mouiller la chemise pour mener l’offensive au bout. Il préféra refiler la bombe à Manuel Valls, lequel, après qu’il eut jonglé avec quelque temps, finit par se la prendre dans la figure.

--Alors que Manuel Valls concoctait une réforme (dite Loi Khomri) visant à booster l’embauche, on ne sait qui de ses proches permit de la tuer dans l’œuf en la divulguant à la presse prématurément. La parturition est en cours, mais nul doute que cela finira par une fausse couche.

--Le succès international des chantiers de St Nazaire, démontre amplement le potentiel économique et industriel, à vocation mondiale, de la région Loire Atlantique qui a besoin pour se développer d’un aéroport international. La prescience de cette nécessité (qui date de 40ans) est largement partagée par Manuel Valls qui ne manque jamais d’affirmer que la construction de l’aéroport de NDDL doit se faire dans les plus brefs délais. C’était sans compter l’intervention de Ségolène Royal, reine des compromis vaseux et des promesses non tenues, qui argue d’un rapport par elle mandé pour, au mieux, faire abandonner le projet et au pire le limiter à une seule piste.

Voulues ou non il y a au sein de la majorité des forces antagonistes qui posent problème à Manuel Valls. Il en résulte, auprès de français, un sentiment « d’amateurs velléitaires et stériles comme ces premiers appareils qui ne purent jamais quitter la terre mais où résidait le désir du vol »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens