Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 10:08

A ce stade, une majorité de français fait confiance à Alain Juppé. A supposer qu’il soit élu, les ténors qui le soutiennent joueront un rôle important, d’action ou d’influence, dans son futur gouvernement.

De ce fait, les propos et les positions prises par les proches du maire de Bordeaux seront aussi à prendre en compte par les électeurs.

Je veux parler ici de ceux tenus par François Bayrou sur les coutumes vestimentaires féminines pratiquées dans certains pays de l’Islam. A l’encontre de la position d’Elisabeth Badinter, M. Bayrou ne voit pas de mal à ce que la coutume du port des hijab et burkini (variante de la burka) s’impose en tant que mode du dernier chic parisien.

Au moment où les politiques français, premier ministre y compris, se posent comme docteurs avertis des choses de l’Islam, ce fait même corrobore la montée doucereuse de cette religion. Lorsqu’elle se fait par des actions terribles elle est condamnée par tous. Mais bien plus dangereuses encore sont celles insidieuses qui s’immiscent dans la vie de tous les jours.

« Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui revient à Dieu » lors de la Loi de 1905 ce passage de St Marc devint le symbole de l’idéal de la laïcité. François Bayrou veut rendre à Dieu ce qui appartient à César…Quel dommage !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens