Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 10:12

Monsieur le Premier Ministre, vous avez un réel potentiel de leader politique et il serait dommage que vous le gâchassiez.

Votre première erreur consiste à croire que le quinquennat est une période suffisante pour permettre tout à la fois de faire des réformes tous azimuts et d’en récolter les fruits : cela aboutit presque immanquablement à une veste électorale.

La seconde erreur est d’accepter telle quelle la feuille de route du Président Hollande : son chemin est bien trop sinueux et piégeur pour s’y lancer sans retenue.

La troisième erreur relève de votre faiblesse à vous laisser imposer certains ministres qui, pour des raisons différentes, ne sont pas de niveau ou agacent l’opinion publique : le minimum serait qu’au moment d’engager une réforme du code du travail, le ou la maitresse du jeu sache, au moins, les règles d’un CDD.

Monsieur le Premier Ministre vous avez un problème : Le Président de la République.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens