Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 08:48

Pourquoi le gouvernement de Kiev confère-t-il (aux autorités ) le pouvoir exorbitant d'ordonner la censure la plus large, sur des critères extrêmement flous, et sans aucun garde-fou ? *...

Pourquoi permet-il au Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien, sous contrôle du président Petro Porochenko, d'interdire la diffusion de médias locaux ou internationaux, qu'il s'agisse de journaux, de sites internet, de radios ou de chaînes de télévisions ?

Pourquoi les Autorités Ukrainiennes ne donnent-elles aucune nouvelle de la journaliste Nadia Novosti qui a été probablement arrêtée ?

Pourquoi les gouvernements et les journalistes occidentaux restent-ils de marbre devant ces entorses aux droits démocratiques les plus fondamentaux ?

Pourquoi l'Europe voit-elle dans des camions chargés de médicaments et de farines de redoutables chars d'assaut et des kalachnikov sous la forme de boites de lait ?

Pourquoi les Occidentaux refusent-t-ils l'aide humanitaire à des populations qui souffrent sous prétexte qu'elles sont pro-russes ?

Ne serait-ce que par son indifférence, la France, va-t-elle prendre le risque d'une nouvelle tache portée à son honneur ?

* L'organisation Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé mardi 12 août un projet de loi "draconien" qui autorise les autorités à interdire des médias pour des raisons de "sécurité nationale" sans décision de justice. Reporters sans frontières dénonce fermement les restrictions à l'activité des médias prévues" par le texte, a annoncé l'organisation dans un communiqué.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens