Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 12:41

Quand même ! Nos temps font peu de cas de l’honneur et de la dignité. Quel exemple pour les enfants…..Voici celui que le Peuple avait choisi  pour Président de la République,  qui a représenté aux yeux du Monde la Grandeur  de la France, donné par les juges  comme  ayant abusé de la faiblesse d’une vieille dame pour lui extorquer de l’argent.  

La Justice est  aveugle. De ce fait, et par définition, elle  ne voit pas les impacts sociaux, économiques et politiques de ses décisions. Pour autant,  quand elle accuse des  Elus de la République et à plus forte raison ceux qui furent son Président, l’onde de choc va jusqu’au Peuple, lequel ne peut se défausser  d’avoir  été assez myope ou benêt pour élire un gredin. C’est  aussi une forte incitation à l’abstention : Pourquoi élire un Président  dont on découvrira  par la Justice  qu’il était un coquin juste après son mandat ?

Inculper un ancien Président de la République c’est, quelque part, faire le procès  de la France. C’est un déshonneur  qui ternit forcement  notre image à l’Etranger. Mais les Juges ne seraient pas des Juges s’ils ne s’interdisaient d’admettre  qu’un ex Chef d’Etat n’est pas un citoyen comme les autres puisqu’il fait partie de  la France et de son Histoire.  Pire que le déshonneur,  il y a une infinie tristesse à voir la  petitesse  d’un Pays dont le plus haut Personnage de l’Etat profitait, ainsi que l’en accusent les Juges, de la faiblesse mentale d’une vieille femme pour lui piquer ses sous.

Ceci étant puisque la Justice est indépendante, omnisciente et aveugle comment éviter que la réputation et l’honneur de la France ne soit entaché ? La réponse est simple : Avoir des Elus irréprochables….     Pour ce faire je propose une solution: Ayant observé que, jusqu’à présent, les anciens Présidents épinglés  étaient de Droite, je suggère de n’élire dorénavant que des Présidents de Gauche.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens