Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 10:34
Comme en ce temps, des bottes ennemies écrasent la liberté d'un pays démocratique et souverain.

Comme en ce temps, les envahisseurs arrogants usent du fait du prince en se torchant avec les conventions et les traités. ( Chiffons de papier disait Hitler)

L'Europe est aujourd'hui dans le même état de faiblesse face à la Russie que jadis la France et l'Angleterre envers l'Allemagne.

Est ce pour cette raison que le Président Sarkosy est allé s'aplatir devant les dirigeants de Moscou?

Est ce pour cette raison qu'il a fait signer au Président Georgien un accord qui reconnaît aux Russes un droit de stationnement et de patrouille de leurs troupes dans son propre pays?

Dés lors, si on prête la main à une telle forfaiture, comment concilier cela avec nos idéaux, tant de fois rabâchés,de liberté, de souveraineté et de démocratie?

Bien des gens vont pourtant s'y employer et les prétextes ne manqueront pas: pragmatisme, culpabilisation de la victime et victimisation de l'agresseur, impératifs économiques, bref la " Réal Politique" va conduire à trouver un compromis déshonorant  permettant de sauver les apparences en ménageant les exigences du vainqueur.
Ainsi naquit la " Collaboration" de funeste mémoire.

Car il n'y a pas d'illusions à se faire: pour les Maîtres du Kremlin l'opération " Dents du Caucase" ne fait que commencer.

Reprenons nous et résistons, à Tbilissi c'est notre Europe qu'on assassine.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens