Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2020 1 16 /03 /mars /2020 16:28

Il a suffi, qu’à l’autre bout du monde, quelqu'un en manque de protéine bouffe un serpent ou un rat pour voir le Monde Nouveau, la Mondialisation triomphante, brusquement foudroyés. Il y va de la santé, il y va de la mort, il y va de l’économie et de la finance, il y va de tout ce qui a été bâti depuis des siècles. Y compris la démocratie car le virus impose sa dictature. Dans une démocratie les citoyens sont censés obéir aux Lois à toutes les Lois mais rien qu’aux Lois. En démocratie un gouvernement n’a pas le droit d’interdire aux entreprises de fermer boutique sans passer par une Loi ou un décret. (un décret est un acte exécutoire à portée générale ou individuelle pris par le président de la République ou par le Premier ministre qui exerce le pouvoir réglementaire (art. 21 et art. 37 de la Constitution). Faute de quoi on est en dictature.

Les zélateurs du Monde nouveau, des libres circulations à tout va, des frontières abolies ont bonne mine de tout fermer, de tout cadenasser, de tout paralyser, sans pour autant bloquer le virus.  Les seules choses qui peuvent freiner l’épidémie sont l’hygiène les protections et le bon sens. Mettre la France en état de mort pour lui sauver la vie est une politique de Gribouille.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens