Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 09:09

Si nos dirigeants et ceux d’avant, avaient été plus attentifs à l’école, ils auraient appris que le monde des humains n’a cessé, au cours des siècles, d’être mordu par les épidémies. Phénomène de « l’Éternel Retour » cher à Nietzche et romancé par Milan Kundera dans l’insoutenable légèreté de l’être.

 Alors, avertis de l’inéluctable coup à venir, ils auraient, en bonne conscience, prévus quantité de masques et organisé des filières de dépistages.  Au temps où la police scientifique n’a besoin que de quantités infinitésimales pour reconnaitre l’ADN il devrait être possible d’optimiser la détection d’agents infectieux et de Rail. Forts de leurs devoirs, Ils auraient aussi prêté l’oreille aux nombreuses alertes du corps médical qui n’arrêtait pas de sonner le tocsin.

Faute de cela, force fut d’admettre que la seule issue, simpliste et moyenâgeuse, était le confinement. What else ?

Jusqu’ici les malversations et autres impérities politiques ne coûtaient que de l’argent, beaucoup d’argent. Aujourd’hui la négligence, la confusion des risques faisant passer ceux du Sahel avant celui d’épidémies provoque la mort de nombreux français.

N’empêche que je suis épaté par le civisme et l’ingéniosité des français. Quant à l’action du corps médical un seul mot me vient à l’esprit : C’est beau !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens