Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2017 4 02 /11 /novembre /2017 10:33

 

Porté par la croissance et l’absence d’opposition, Emmanuel Macron légifère à la cadence d’une mitraillette, tout en restant à l’abri du résultat par le temps que met la balle à atteindre son objectif.  Lorsque les balles sont des lois, ce temps prend des mois et parfois des années.

 

Toutefois il est facile de noter qu’à peine promulguées, les ordonnances sur le travail sont d’ores et déjà en train de dériver vers la raison des plus forts.  Parce qu’ils peuvent bloquer les routes et les ports, les routiers et les dockers ont obtenu que la convention collective du secteur ne puisse être remise en cause par des accords d'entreprise après l'entrée en vigueur de la réforme du code du travail. Quid de ceux qui n’ont pas les moyens de faire pression ?

 

La mondialisation c’est la loi des marchés, la loi des marchés c’est la loi des plus forts. Pour ceux qui, comme le Président Macron, veulent inscrire la France au cœur de la mondialisation, c’est donc pure logique que de vouloir promouvoir la loi des plus forts. Cela se fait au nom de la flexibilité. Mais les élites savent qu’il faut aller vite, profiter du temps où les peuples sont assoupis, inscrire dans le marbre le fait d’inégalité avant le réveil des consciences. Vae Victis !

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens