Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 17:02

 

Je n’arrive pas à croire que les « Républicains » (dont j’étais) ne puissent trouver un leader qui ne profite pas de sa dotation parlementaire pour rémunérer femme et enfants, qui n’use pas de son carnet d’adresses pour faire de l’argent, qui paie ses costumes et qui a suffisamment le sens de l’état pour faire passer l’intérêt de la Nation avant le sien.

Pour celui qui aspire aux plus hautes fonctions, je vous demande un peu à quoi sert de démolir les piliers de la République, la liberté de la presse, l’indépendance et l’intégrité de la justice toutes deux accusées d’exécuteurs de basses œuvres au profit d’un cabinet noir dont le deus ex machina serait le Président lui-même…Et quand bien même cela serait, un homme d’état ne pourrait (quitte à prendre les mesures qui s’imposent) que taire de telles flétrissures plutôt que de les étaler à la face du monde pour sauver sa peau.

 

Ce qui m’étonne, me navre, m’abasourdis c’est que nombre de ceux de ce parti qui ont dirigé la France n’aient pas la moindre conscience de cela…Faute de dignité, si, demain, il advient qu’ils reprennent le pouvoir, ce sera du joli !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens