Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 08:52

Plus fort en verbe qu'en résultats Manuel Valls a aussi le don d'un Frégoli politique assez génial.

A peine a-t-il reçu la confiance des socialistes sur le thème " L'europe et l'Allemagne doivent assumer leurs responsabilités pour donner la croissance" que le voici à Berlin pour se faire adouber par la Chancellière Allemande.

Après avoir affirmé là bas que "La France doit assumer ses responsabilités" et donné un calendrier pour la mise en oeuvre " De réformes structurelles toujours évoquées et jamais mises en oeuvre" Angela Merkel a reconnu que ce programme " Très ambitieux" était "Impressionnant"

Il est vrai que ceci est rendu possible parceque les socialistes ne vont quand même pas jusqu'à sacrifier leurs fauteuils à leurs idées.

Angela Merkel, quant à elle, se fiche un peu du déficit français pour autant qu'il ne touche pas sa bourse. Le principe des réformes est plus important que leur impact dans la mesure où il donne pretexte à une bonne entente.

Qu'est-ce qu'une différence de plus ou moins 40 à 50 milliards d'euros de déficits tant que la France bénéficie de crédits à volonté et à bons comptes? On fait sur ce sujet beaucoup de bruits pour pas grand chose....au moins tant que cela durera!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens