Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 14:01

Manuel Valls a « impressionné » Angela Merkel. « Il a fait preuve d’énergie et de poigne » a déclaré aux « Echos » Peter Terium, le Président du directoire du groupe d’énergie RWE.

Bravo ! Mais à quoi servent l’énergie et la poigne si elles ne se concrétisent pas par des résultats ? Pour le moment, force est de constater que les résultats de Manuel Valls ne sont pas meilleurs que ceux de son prédécesseur, pourtant réputé lymphatique.

Mais François Hollande répond à cette question : « Qu’on ne nous demande pas de faire en 5 ans ce que nos amis allemands ont réalisé en plus de 10 ans dans un environnement plus favorable et sans contrainte de déficit »

Le Chef de l’Etat n’attend donc pas de la force (?) de Manuel Valls des résultats vraiment probants avant 2020. ---Cette attente est-elle possible ?

Economiquement Oui. À condition que la France continue de bénéficier de prêts à discrétion et à bons comptes…Pour le moment c’est le cas. Mais cela dépend des politiques monétaires macro-économiques des Banques Centrales notamment FED et BCE. Cela dépend aussi du contexte international.

Politiquement se « Donner du temps au temps », ainsi que le veut le Président, implique déjà qu’il soit réélu en 2017. N’est-ce pas optimiste?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens