Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 08:55

La Justice le dira (peut-être)-- Mais quand?-- On se rappelle l'Affaire Juppé: Condamné en janvier 2004 pour des faits qui remontaient à octobre 1995 la justice a mis huit ans pour dire ce que tout le monde savait déjà : Des secrétaires employées par le RPR étaient rémunérées par la Mairie de Paris. (M. Juppé fût lourdement sanctionné bien qu'il n'y ait pas eu d'enrichissement personnel. Il est clair qu'il a porté le chapeau.)

Dans cette nouvelle affaire UMP (qui a succédé au RPR en 2002), il n'est pas impossible que Bygmalion, outre les fausses factures, ait surfacturé des prestations, des vraies et des fictives...avec la complicité ou sous les oukases (les pauvres chéris) de l'UMP. « Comment voulez-vous financer une campagne avec 22 millions d'euros? » pleure Jérôme Lavrilleux-- Faisable comme le montre le PS qui a empoché les aides de l’État.

Nicolas Sarkozy (qui aurait eu grand tort de ne pas surveiller ses comptes ) était-il au courant ? Possible qu'il ait été dupé.

Ce serait tout aussi grave, car en politique mieux vaut passer pour un tricheur que pour un jobard...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens