Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 12:15

Chez le Président Hollande, il n'est pas facile de distinguer le vrai du faux, la fiction du réel. A tel point que l'on se demande si lui-même sait faire la différence.

Tout citoyen «normal» ne devrait-il pas se poser des questions sur l'aptitude de François Hollande à choisir les priorités, quand il le voit, dès le matin, débiter des truismes chez Jean-Jacques Bourdin, alors que sa place serait au chevet de l'Ukraine ou auprès de Poutine ? N'est-il pas plus important, quand les cercueils s'alignent déjà, d'éviter une guerre plutôt que d'aller faire risette aux apprentis de Villiers-le-Bel?

Ceci étant, son idée de faire de la France un État Fédéral moderne ne manque pas d’intérêt pourvu que cela serve à dégraisser le mammouth, y compris celui de l' État. Mais quid du reclassement de plusieurs milliers de personnes improductives à des postes de productions de richesses? Faute de quoi on aurait le choix entre de nouveaux déficits ou la montée du chômage.

Reste à savoir, comme le disent certaines mauvaises langues, si le Chef de l’État ne poursuit pas un objectif purement politique propre à donner prétexte à des reports d'élections, y compris la sienne, aux calendes grecques.

Dans ce cas, l'actuelle notoriété de Manuel Valls suffirait-elle à endiguer la montée d'un mécontentement populaire grandissant ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens