Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 16:04

«Passons sur le mépris à l'égard du «peuple le plus intelligent de la terre»… On vous prendrait pour des imbéciles qu'on ne pourrait pas mieux vous le faire savoir» dit Philippe Riès dans un article sur Médiapart.

En ce qui me concerne, le fait d’être pris pour un imbécile n’est que justice, je m’agace pourtant de ce que certains socialistes me la rendent trop copieusement.

Lors de sa campagne, le Candidat Hollande n’avait pas caché son intention d’augmenter la pression fiscale. Il présentait cela comme nécessité pour conduire les réformes dont le Pays a besoin afin d’accéder aux coruscantes prairies promises pour 2025.

Si l’on voit bien les effets de la pression fiscale, force est d’admettre que les véritables réformes structurelles dont il était question relèvent du leurre si ce n’est de l’imposture.

J’en veux pour preuve la fameuse réforme des retraites que toute l’Europe (et les marchés ?) zieutait comme symbole de la volonté Française à rebâtir son économie sur de sérieux critères d’orthodoxie sociale et financière. Or, point de réformes dignes d’enrayer l’endémie du problème. Seules des mesures pour boucher les trous qui se traduisent par des hausses de cotisations et l’augmentation des dépenses…

Visiblement François Hollande dédaigne la courbe de Laffer qui démontre qu’à partir d’un certain seuil l’impôt tue l’impôt.

Quel est ce seuil ? Je l’ignore, mais je sais que les socialistes sont dans une spirale qui nous y mène fatalement sans que, pour autant, cela ne serve l’avenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens