Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 15:41

L’avenir de Jean-Marc Ayrault, en tant que premier Ministre,  oscille entre la perspective d’être démis par le Président  ou de devoir faire face à des échéances électorales  qui se rapprochent un peu plus à chaque jour.  Compte tenu de son bilan économique et social, (récession et chômage)  les auspices ne sont pas bons.

Au fur et à mesure que le temps passe, on peut prévoir  la montée d’une certaine fébrilité dans les rangs socialistes et affiliés.

D’où, pour Jean-Marc Ayrault,  la nécessité d’affronter la tempête avec un quarteron d’officiers dévoués corps et âmes prêts à se sacrifier pour la cause sacrée du Président de la République.

Delphine Batho est la première victime de cette nécessité disciplinaire dont nous verrons si elle s’avère efficace  compte tenu  du nombre très important de Ministres dont  certains  n’ont peut-être pas l’esprit kamikaze chevillé au corps.

Les vacances  viennent à point  faire une pause mais je gage que nous aurons pas mal d’autres surprises vers la fin de l’année.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens