Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 11:07


"Au bout d'un petit matin" quand un stupide cure-pipe fait sonner le portique de l'aéroport, la sommation d'avoir à vider ses poches sonne pour ce vieux Serviteur de l'Etat le glas de sa dignité et de son honneur. Alors plutôt que de se résoudre à remiser ses illusions, il perd les pédales et s'en prend à l'auteur de l'injonction de la manière la plus erronée et la plus idiote qui soit: l'appartenance à une race.
En fait, que s'est-il réellement passé ce matin là à Orly?  Une plainte est déposée, il y a enquête et la justice tranchera.

En attendant le jugement on comprendrait que le Préfet fut discrètement déchargé de missions et prié de prendre des vacances.
Mais le Ministre Hortefeux est pour les décisions rapides et la justice expéditive: il déclare le Préfet coupable et le sanctionne immédiatement.
Fier garant des Valeurs de la République, il affirme que, lui présent, il n'admettra pas le moindre manquement de qui que ce soit aux principes sacrés etc etc......quitte dans sa hâte à confondre la suspicion et le manquement.
Certes ces mâles mouvements mentonniers séduisent les foules mais, pour ma part je préfère le citation de Baudelaire: " Je ne voudrais pas faire mon ami d'un homme qui aurait eu un prix de vertu: je craindrais de trouver en lui un tyran implacable"  

Il n'empêche que les médias se sont engouffrés dans la brèche rivalisant d'ardeur pour stigmatiser le fauteur.
Le désormais coupable n'a-il pas déjà déclaré que les Gens du Voyage avaient des voitures bien luxueuses par rapport à leurs revenus? Un telle contre vérité n'est elle pas la preuve flagrante d'une haine raciale  viscérale?

Peut être, en fait je n'en sais rien car chez nous, en Aquitaine, on confond  Gens du Voyage et Gitans autrefois affamés et voleurs de poules.
Beaucoup se sont sédentarisés et je ne permettrai pas la moindre critique.

Pour autant, dois-je craindre les foudres de la MRAP, quand je fais part de mon étonnement en voyant, a coté des caravanes du rempailleur de chaises, BMW 4X4, Mercedes haut de gammes et Audi cabriolets.
Non je  vous assure, ce n'est pas du racisme, tout au plus un regret de n'être pas Gitan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
y aurait-il un traffic' osier ? ou un troc ?<br /> <br /> des revenus sans impots ni taxes ?
Répondre
G
Je vais me renseigner dès que j'aurai reçu mon gilet pare-balles.
Répondre
L
Bonjour vous semblez informé sur les gens du voyage. Je me pose une question en tant que contribuable. Ces fameux habitants de caravane et grasses cylindrées paient ils des impôts locaux, l'eau et l'électricité utilisées sur leur aires de camping ? A bientôt
Répondre

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens