Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2020 2 11 /02 /février /2020 13:58

 

Malgré les contestations populaires, malgré les manifestations, malgré les grèves, malgré les oppositions à l’Assemblée, malgré le Sénat, malgré les avis du Conseil d’État, le Pouvoir tient bon pour mettre en œuvre une réforme à laquelle personne ne comprend rien. Il est de fer, il est d’acier, il fait face à toutes les contraintes démocratiques en les brisant une à une. Formidable Pouvoir qui, en réalité, est en train de fondre à vue d’œil. Chaque jour, chaque mois qui passe le rapproche de sa mort programmée en 2022. Pourra-t-il, comme le Phénix, renaitre de ses cendres ? Pourra-t-il faire que ceux qu’il a si durement malmenés s’enflamme à nouveau d’amour pour lui ?

La réélection des macronistes reste à l’état d’hypothèse face au réel de la date butoir vers laquelle, pour le moment, ils foncent à pleine vitesse sans se soucier du moindre ralentissement. Combien de ces élus, aujourd’hui fiers à bras, vont rester sur le carreau ? Certes BlackRock et ses 7.000 milliards $ de gestions d’actifs ne pèse pas qu’un peu sur les politiques du Monde y compris la nôtre. Ce Léviathan financier, au pouvoir immense, peut-il influencer les élections et les sauver du désastre ?

N’empêche que dans le climat social et politique actuel, la perspective des élections va prendre de plus en plus de place dans les débats mais les petits français sont-ils de taille à résister à cette force mondiale, désormais plus puissante que les États ? En se rangeant à ses cotés Emmanuel Macron ne fait-il pas preuve de sagesse ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens