Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2019 6 26 /01 /janvier /2019 10:09

Sous couvert de Grand Débat, Emmanuel Macron poursuit sa campagne pour redorer son blason et gagner les élections européennes ce qui, d’après les sondages, est bien parti. Cela étant fait, il se trouvera confronté à deux problèmes essentiels :

  1. Trouver de l’argent pour couvrir les milliards concédés suite aux évènements que l’on sait et non prévus au budget.
  2. Renforcer la répression contre ceux qui persisteraient à refuser de continuer à suer du burnous sans contrepartie.

Sur le premier point, le Président n’aura d’autre ressources que d’augmenter la dette et les taxes des gagne moyens et petits, puisque, investissements oblige, le recours aux très riches est exclu.

Renforcer la répression ne posera guère de difficultés : face à des gens sans armes et sans moyens le Chef de l’état dispose de forces de police considérables et très bien équipés : engins blindés, canons à eau, bombes lacrymogènes, grenades défensives et même balles, lesquelles pour n’être qu’en caoutchouc et réputées non létales, n’en causent pas moins des blessures très graves. Tout cela peut se faire avec l’approbation de l’opinion publique dont chacun peut voir qu’elle cherche l’ordre républicain avant la justice sociale. Ainsi sera tout au mieux dans le meilleur du Monde nouveau.

..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens