Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2019 4 03 /01 /janvier /2019 09:16

Éric Douet sera-t-il le premier prisonnier politique d’Emmanuel Macron ?

Second PIB européen, la France est un pays riche, à potentiel élevé, affligé de défauts récurrents : Trop de dépenses publiques, trop de pressions fiscales, trop de déficit commercial, à pallier les tares fondamentales qui minent le pays, elles ont seulement pour objet d’optimiser le contexte actuel de telle sorte qu’il puisse s’inscrire (et convenir) au système européen et mondial.

Tout ce fait comme si le gouvernement était plus soucieux (au grand dam des classes moyennes) d’inscrire la France dans un système de grande finance internationale plutôt que du bien être des français.

Maintenant, la question est de savoir si les grandes palabres à venir vont suffisamment apaiser les électeurs pour que les « Marcheurs » fassent un score honorable aux européennes.

Mais, quelque soit le résultat, cela n’influera pas sur le cap fixé par le Président. La République française est une étrange chose, à la fois démocratie et dictature. Démocratie : respect des droits de l’homme, justice indépendante, liberté de la presse, liberté d’expression. Dictature : Opposition absente, Assemblée aux ordres du Président qui, bien que minoritaire, dicte sa loi à la majorité des français…Éric Drouet sera-t-il le premier prisonnier politique d’Emmanuel Macron ?

 

 

 

 

 

       

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens