Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2018 5 27 /07 /juillet /2018 09:00

Emmanuel Macron veut, tout à la fois, dynamiter les Partis, ‘’vassalider’’ le Gouvernement, assujettir l’Assemblée Nationale, mettre au pas les Régions, dompter les Syndicats et faire de l’Elysée un poste de commandement dont il est absent deux jours sur trois. En même temps, il fait fonctionner cela dans le cadre d’une bonne vieille Cinquième République.

 

Emmanuel Macron voit les choses telles qu’il voudrait qu’elles soient et non telles qu’elles sont. Sauf à naviguer dans des eaux de plus en plus troubles, Le Chef de l’Etat doit choisir entre un dispositif Présidentiel véritablement démocratique et un système à la gentil Erdogan. Auquel cas il lui manque un atout essentiel : avoir la main sur la presse et les réseaux sociaux.

 

Si « le Monde » n’avait pas pu sorti son scoop il n’y aurait pas eu d’affaire. C’eut été ni vu ni connu je t’embrouille et Alexandre Benalla ferait tranquillement des longueurs dans la piscine du Fort de Brégançon.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens