Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 13:06

Dans un pays où il est interdit de pousser un brancard sans avoir un diplôme, où chaque jour l’avancée des techniques exige des compétences de plus en plus pointues, la modernité joue les essoreuses et le nombre de Margaux Gilquin (*) ne cesse de grossir. Ils sont comme elle, sans compter les chômeurs, des millions à essayer de vivre avec 16 euros par jour.

Cette « fracture sociale », comme on disait avant, s’augmente aussi par le différentiel scandaleux entre les très hauts et très bas revenus qui dépasse les un pour mille.

Lorsque la machine à broyer les exclus est conduite par la droite, on y trouve une certaine logique, mais quand c’est la gauche qui la mène, l’incohérence surgit.

La gauche intelligente serait-celle qui pourrait configurer le progrès de telle sorte qu’il cesse d’être un outil à exclusion et non celle qui nous sert des bobards.

*Reportage de BMFTV

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens