Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 15:43

Au regard des données de Bruxelles, la disproportion entre le battage médiatique et les chiffres avancés saute aux yeux : 160.000 migrants pour l’ensemble de l’UE c’est seulement 0.032% de sa population actuelle. Idem pour la France : une goutte d’eau ! Reste à savoir pourquoi on nous en fait un tel raffut.

Première hypothèse : La société spectacle (dont parlait Guy Debord) prime l’image et l’émotion. La froide réalité des chiffres ne parle pas au public et les médias s’auto alimentent du sensationnel.

Deuxième hypothèse : Les chiffres avancés par Bruxelles sont bidons : ils partent du principe que l’UE a la maitrise du flux, ce qui est loin d’être le cas. Alors qu’aujourd’hui même 20.000 expatriés se pressent sur la seule petite ile de Lesbos on a peine à imaginer que la France ne dut en recueillir que 24000 en deux ans. Dans ce cas le chiffre annoncé par Bruxelles servirait à calmer les esprits et à préparer l’opinion publique à un flux migratoire de plus grande ampleur. On sait que l’ONU parle d’un million de déplacés vers L’UE d’ici 2016. Les six milliards d’euros que Mme. Merkel va mettre sur sa table seraient alors bien plus en cohérence avec plusieurs centaines de milliers d’entrants en Allemagne que les 31000 actuellement prévus.

D’autre part je m’interroge sur la possibilité que Daech profite de l’occasion pour infiltrer quelques centaines d’islamistes prêts à tout. Je pense que le Président Hollande commet une grave erreur en mettant Bachar el Assad au même niveau de dangerosité que l’état islamiste… Delenda Daech, statim !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens