Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 10:53

Stigmatisant les effets terribles, scandaleux, néfastes de la détention, Mme Taubira voit dans la « virilité intimidante » l’une des causes qui ont fait si longtemps considérer l’ergastule comme meilleur moyen de répondre à la délinquance… Il s’agirait donc d’une sorte d’excès hormonal, jouant sur le psychique, lequel serait, en bonne part, responsable de la manie qu’ont les braves gens de vouloir faire enfermer les étourdis ayant contrevenu à la Loi.

On ne saurait donc trop conseiller à Manuel Valls de consulter : il est possible que ça se soigne...

Nonobstant, Mme Taubira devrait pouvoir faire passer sa loi rapidement et sans mal. Les Verts et la Gauche d’avance conquis, il ferait beau voir que des Socialistes fassent la fine bouche devant des avancées humanistes considérables, ayant pour objet que des femmes et des hommes soient exemptés de la torture de la Prison.

De la même manière relâcher les malheureux qui pourrissent dans les geôles se fera d’autant plus facilement qu’ils n’ont même pas besoin qu’on leur ouvre les portes pour prendre la poudre d’escampette : Le problème n’est donc pas là…

Le problème est d’ordre électoral et même s’il passe très au-dessus de la tête de la Garde des Sceaux, le temps va si vite que les électeurs risquent d’être appelés aux urnes avant que les états d’esprits aient changés et ne se soient rendus comptes des bienfaits que les nouvelles orientations ont apporté.

En attendant, le moindre fait divers, le moindre assassinat, le plus petit viol d’enfant risque de ranimer cet instinct bestial du mâle, cette «virilité intimidante» qui transforme le plus civilisé en brute épaisse (Ressentiment du faible à l’égard du fort inspirant la haine de celui-ci à celui-là) (2) .Dès lors, le citoyen, incapable de reporter sa vindicte sur le malheureux coupable risque de le faire dans l’urne.

D’ici 2025, date à laquelle la Gauche aura, en principe, achevé son travail de remise à niveau de la nature humaine, Il serait trop bête que la Loi «on sermonne, on instruit, on soigne» reste sous la menace d’une remise en question.

Je propose deux solutions : Un moratoire sur les élections au suffrage universel et la castration de tous les mâles de France un peu trop «testosteronés» …

  1. Christiane Taubira EELV jeudi dernier…
  2. Nietszche

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens