Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 20:18

 

En ces temps où le Président Obama lui-même  prie Dieu (allias Allah) pour la  « démocratisation » de l’Egypte, en ces temps où nos chers Politiques  de tous bords  espèrent voir, au nom de la laïcité,  les Frères Musulmans déboulonner au plus vite Hosni Moubarak,  on suppose qu’il n’y a plus de raison de  douter du caractère essentiellement humaniste et parfaitement Démocrate de cette confrérie.

Certes leur devise :   « Allah est notre objectif. Le Prophète est notre chef. Le Coran est notre loi. Le Jihad est notre voie. Mourir dans la voie d'Allah est notre plus grande espérance »  pourrait troubler quelques esprits chagrins.

Mais si Hani Ramadan, petit-fils de leur fondateur, explique que la lapidation est salutaire en tant qu’effet purificatif,  son frère Tarik Ramadan, sans aller jusqu’au rejet, demande aimablement  un moratoire sur son application.

On sait aussi que L'Egyptien Ayman a-Zawahiri, numéro deux d’Al-Qaïda, est un ancien des Frères Musulmans, mais il n’est pas exclu, tout homme ayant droit à l’excès, qu’il soit à nouveau  accueilli en héros dans son pays natal, pourvu que le pouvoir militaire suive la déchéance de leurs chefs Moubarak, Souleimane et Cie….. Le bras de fer est engagé.

 Bref la Communauté Occidentale est heureuse de voir que  dans les pays Musulmans Charia et Démocratie ne sont plus antinomiques  ce qui, tout de même,  repose avec acuité la question de l’avenir du droit des femmes au Moyen Orient  et la survie d’Israël.

Un accord  serait  un peu plus difficile en Europe si l’on en croit les propres déclarations des Frères Musulmans : « Dans le long terme, les Musulmans ne pourront se satisfaire de l'acceptation de la loi de la famille Allemande, du sol, et du tribunal… Les Musulmans doivent avoir pour objectif un agrément entre les Musulmans et l'état Allemand avec pour but une juridiction séparée pour les Musulmans. »

Toutefois vu l’état de dégradation morale et matérielle de la Justice Française, vu les crimes récidivés et les prisons surchargées, vu la faillite de ce système qui repose avant tout  sur la perte de conscience de l’individu, perte de conscience dégradée par l’idée que la Loi autorise tout ce qui n’est pas défendu, vu tout cela, les habiles et savantes  dialectiques de Tarik Ramadan ne manquent pas d’attraits.

 Vu, enfin,  l’état de friche spirituelle dans laquelle les Démocraties Occidentales ont laissé leurs Peuples,  un peu de fraicheur Coranique ne serait pas de refus : « Il y a dans la création du ciel et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence » sourate 3 verset 190.

Voltaire et Einstein ne disaient pas autre chose.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

l'Ombre du Vent 10/02/2011 08:54


Fleur de Lotus adore lire petit scarabée,
même si fleur de lotus comprend pas tout,


Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens