Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 14:25

Ce n’est pas sûr tant est  fermé le cercle vicieux de leurs intelligences….

Un  «Voltaire»  peut-il comprendre, que les Japonais et les Américains  donnent  priorité à la remise en forme de leur Pays avant de lui infliger le traumatisme de réformes ?

Un «Voltaire»  peut-il concevoir que la cause induit tout naturellement  l’effet et que c’est celle-ci plutôt que celui-là qu’il faut  traiter en premier.

Peut-il  admettre que le chômage est l’effet  d’un manque d’emplois, lequel est   conséquence d’un défaut de compétitivité, suite aux excès des prix de revient et d’une lassitude  des entrepreneurs découragés par la paperasse, les impôts et le manque de considération des politiques. 

Un «Voltaire»  peut-il   s’étonner de voir que sur trois voitures identiques (Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Yaris)  les deux « Françaises » sont produites à l’étranger  (C1 et 107 en Tchéquie)  alors que la Japonaise est  construite en France près de Valenciennes. D’après un Dirigeant de Renault (1)  la Clio assemblée en Turquie revient  1.300 euros de moins que si elle était produite en France…

Seul le vulgum-pécus peut s’énerver d’ignorer, Bon Dieu de Bois, pourquoi les Japonais arrivent à produire en France, quand les Français  en sont incapables.

Peu importe, dirait le « Voltaire »,  puisque le chômage est un luxe que les Français peuvent s’offrir avec leurs impôts.

 

 

1)        D’après La Tribune

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens