Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 16:30

La nouvelle vague de puritanisme politique instaurée  par François Hollande vient, une nouvelle fois,  masquer à point nommé le vrai  problème Français : Une grave déficience de compétitivité industrielle (hors cac40) qui induit chômage et pauvreté.

Rien qu’aujourd’hui la troisième faillite d’Heuliez et  notre piteuse présence (130  contre 3100 pour les Allemands) à la foire de la machine-outil à Hanovre devraient nous faire tiquer.

Place à cela, c’est la publication du patrimoine de Marie Arlette Carlotti, ministre déléguée à l’exclusion, qui prend la vedette. La dite exclusion étant, selon moi, bien plus inhérente à la récession  qu’au prix duM2 des  biens immobiliers de la Ministre  lesquels, en passant, me paraissent quelque peu sous-évalués.

Pour le moment nous profitons d’une extravagante tolérance des marchés financiers, avec des prêts à  taux quasi nuls. Il se pourrait qu’à force de jouer aux billes plutôt que de s’appliquer à redresser la barre on finisse bientôt comme Heuliez.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens