Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 14:01

Par cette formule François Hollande, très clair sur la nécessité de faire,  reste évasif  quant au moment opportun. Nous saurons, sans doute,  dès  novembre ou décembre si la « boite à outils »  de notre Monarque  Républicain,  (en CDD pour cinq ans renouvelable)   a permis  d’inverser la courbe du chômage. C’est, en tous cas,  l’assurance que nous en a donné, encore ce matin,  son Ministre Michel Sapin. Nous verrons également où en est la croissance, le déficit budgétaire et la dette….

En ce qui concerne l’Europe,  les périodes  post électorales  permettront de mieux définir le cadre et le genre des relations qui pourront s’instaurer avec les Allemands  et plus précisément connaitre leur position sur la possibilité de  mutualiser les dettes  et d’en faire racheter une partie par la BCE comme le font, par leurs banques respectives,  Américains et Japonais.

Seule solution, à mon sens,  pour pallier  nos charges abusives en matière de  gestions  politiques  et dépenses excessives à tous les niveaux des services de l’Etat.  

Bref, c’est bientôt la période des vacances,   profitons en   joyeusement et veillons à ne  pas trop nous restreindre  car dépenser plus (si possible en travaillant moins)  est devenu un devoir  citoyen.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens