Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 13:40

Alors que la plupart des journalistes de télé semblent pétrifiés par le prestige de la fonction, je me permets quelques interrogations…

 Est-il «Normal»qu’un Président de la République, qui a  fondé son élection sur la nécessité de rassembler tous les Français, se conduise, à peine élu, en Chef de Parti en désignant et prenant fait et cause pour celle que les électeurs sont fermement invités à choisir ?

Est-il «Normal»qu’en tant qu’Homme, ce même Président laisse, sans moufter, des Ministres (et le Premier d’entre eux)  faire publiquement la leçon à la Femme qu’il aime ?

Si je comprends qu’il ne puisse dire tout haut ce qu’il pense, sans doute aurait-il pu faire savoir à ses subalternes que toute réflexion sur sa compagne serait considérée comme inopportune et qu’il n’appartenait à quiconque du Gouvernement de lui accorder, d'emblée, le statut de potiche.

 

Simples questions….

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens