Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 20:44

Les hiatus ministériels sont si improbables que certains y voient  comme une sorte de méthode relevant de Machiavel…. Saluons les artistes et plaignons les chômeurs…

Faute de pouvoir créer des emplois (autrement que par des mesures artificielles abondées par la dette ou l’impôt) ne serait-il pas opportun de demander aux Ministres  d’éviter d’en détruire ?

Les déclarations ayant pour conséquence de fragiliser l’emploi s’enchainent à un rythme accéléré.  La dernière, par exemple, vise à dégouter les acheteurs d’acquérir du diesel qui se trouve être, comme par hasard, le cheval de bataille de Peugeot-Citroën dont on connait, par ailleurs, les difficultés majeures.  Que Mme Delphine Batho  soit émue par les éventuels 40.000 morts (prématurés) soi-disant occis par les particules fines est une chose : On ne doute pas de ses compétences en matière de benzopyrènes et  on la croit volontiers capable de juger l’efficacité  du FAP dont PSA détient le brevet Mondial.  Mais  pourquoi faut-il que la peur ainsi engendrée auprès de  l’acheteur  plombe  plus encore les grandes difficultés de l’industrie automobile Française déjà dans le rouge ?  Le cabinet du Premier Ministre  est-il conscient du risque de chômeurs en plus ?

A moins que la France ne fasse, par stratégie,  comme Pénélope : Elle détruit la nuit ce qu’elle construit le jour……Faudra-t-il, pour autant, attendre le retour d’Ulysse ?

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens