Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 19:40

Avec la suppression de la peine de mort, une des grandes avancées humanistes du 20eme siècle fût la négation, par Simone de Beauvoir, de l’instinct Maternel sans lequel nombre de femmes peuvent, à juste titre, sombrer dans la détestation de leurs chiarres.

Heureusement la société moderne propose à chaque chose sa solution, Voici celle du Docteur Machin.

 

« Vous n’avez pas désiré cet enfant, vous avez vomi pendant la grossesse, vous avez souffert pendant l’accouchement et maintenant, démunie de tout instinct maternel, il vous empêche de jouir de la vie : faire les magasins, sortir jusqu'à point d’heures, partir en WE au gré du vent avec votre amant, bref  il vous pourrit l’existence et vous le maudissez : Mais que faire ? Autrefois on le confiait aux Grands-mères, mais ce temps est passé. Aujourd’hui elles vont en boite et  font du surf jusqu'à un âge si avancé qu’on finit par douter de leur mort.  Abandonner son enfant derrière une poubelle ou l’étouffer, même avec un oreiller, peut, encore, poser un problème de conscience, et, en tout état de cause, c’est, pour le moment, strictement interdit par la Loi.

Ne vous désespérez pas ! Nous sommes là pour vous aider à trouver la seule solution qui vaille, conforme à  la  morale et au Droit. Vous apprendre à l’aimer !

Grâce à la méthode du Docteur Machin, diplômé en sciences décentes et du deuxième sexe réunis, en six petits mois vous verrez votre ressentiment fondre peu à peu et cela sans efforts, sans régime, chez vous bien au chaud. Le résultat est garanti : Nous citons, par exemple, le témoignage de l’amère Michelle qui au bout de seulement 8 jours avait complètement perdu l’envie de claquer son mouflet. (Constaté par huissier et par les urgences qui ont donné les premiers soins à l’enfant au bras cassé)

Avec l’option «  super-programme »  et, sous réserve de certaines dispositions, vous atteindrez le stade maximum qui permet de chanter des berceuses et de raconter des histoires.

Le prix est avantageux, et le montant déductible de vos impôts. D’autre part il s’agit d’un investissement  rentable car un enfant aimé, devenu aimant,  choisira, pour vous, une maison de retraite plus confortable quand le moment sera venu. »

 

N’hésitez pas à demander notre brochure dans laquelle vous trouverez une réponse à tous vos besoins :

Politique : Comment aimer mon Député. Comment aimer mon Président

Famille : Comment aimer ma belle mère.

Civique : Comment aimer mon Percepteur. Comment aimer mon Gendarme

Sur demande une solution spécifique adaptée à chaque cas.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

flogo 27/11/2009 08:02


Bonjour Gérard,

''Plus je crois savoir et moins je sais'' ...(pas de moi, mais j'y adhère de toute ma surface)
Quant au dictionnaire encyclopédique de JulesTrousset, il est universel et illustré, répertoire des connaissances humaines en 1877,
Rédigé par une société de littérateurs, de savants et d'hommes spéciaux...

Il faut dire qu'il y a des écrits passionnants mais aussi de grosses ...bulles!

par contre pour mieux savoir d'où on vient, il est indispensable. Cela permet de se dire qu' en revient de loin! et on s'aperçoit de l'immensité du chemin parcouru dans tous les domaines.

Ce qui me fait le plus peur, c'est de savoir qu'on dira la même chose de nous dans 100 ans...ça relativise!
Soyons humbles!


charles daney 27/11/2009 06:50


Un coach à domicile, l'anti-stresse, le coocooning, le rêve, quoi. Attention qu'on ne te demande pas un barbiturique (comment ne pas aimer son emmerdeur)


marich 26/11/2009 23:20


ARF notre société de conso et touti quanti tourné en dérision !!!! c'est bien vu mais badant !!!


Haier 26/11/2009 13:02


Jour toi,

Y a aussi,
"" comment aimer son prochain""
un best seller, la Bible
qques millions de morts à cause de tout cela ???

un nouveu concurrent en ce moment ,un petit qui monte
le prophète .......
je cherche son nom ??
Zut ??
pas grave en fait

Terrible;cette notion que nous ,humains,sommes toujours obligés d'aimer pour avancer
Bonne journée


Gérard Panda 26/11/2009 19:59


Bonsoir Haier,

" Ah! frappe toi le coeur, c'est là qu'est ton genie"

Bonne soirée à toi


flogo 26/11/2009 12:02


Les hommes font les lois, les femmes font les mœurs ( Gilbert)

On peut ajouter que, comparée à l’homme, la femme présente, dans sa structure, des différences essentielles …
Par suite de l’insuffisance de son sang et de la prépondérance de son système nerveux, la femme est d’un tempérament plus impressionnable et d’une constitution plus délicate que l’homme.
L’accomplissement de chacune de ses fonctions, conception, maternité, allaitement, etc.… peut déterminer des état pathologiques plus ou moins graves. L’hystérie lui est tout à fait spéciale et elle
est sujette à la chlorose, à la fièvre puerpérale, à la phtisie, au cancer et à plusieurs incommodités qui sont le triste apanage de son sexe
Molière admet qu’une femme puisse avoir des clartés sur tout, mais elle ne doit rien approfondir. On doit lui apprendre tout au plus à distinguer un pourpoint d’avec un haut de chausse….


De la part de Jules Trousset et de son dictionnaire encyclopédique de 1877………


Ha le con!


Gérard Panda 26/11/2009 20:03



Soir Flogo,

Ah le con!....toi qui connais tout,.. elle doit être chouette son encyclopédie?



Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens