Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 10:12

En France aussi nous avons des Elites.

Pendant plus de 20ans ils ont accumulé le savoir.  Ils sortent, enfin, de Polytechnique, de Normale Sup ou de l’ENA. Ils vont servir le Pays  dans la recherche, la science, la finance, le commerce ou la politique. Ce sont les Elites.

Les Elites ont le privilège du statut social et la charge de la responsabilité.

Une génération leur a suffi pour mettre huit millions de Français sous le seuil de pauvreté,

quatre millions au chômage  plus quatre millions au smic lequel  avec  moins de 1.400E  par mois ne permet même plus d’assurer un logement.

A ces seize millions de pauvres ils opposent une société de super consommation qui exige de l’argent pour le moindre geste.   Difficile de vivre aujourd’hui sans téléphone et sans voiture. Il n’y a plus de fontaines en ville et uriner sans payer relève de l’attentat à la pudeur. 

 Oui, dans cette société d’opulence les pauvres sont plus pauvres  et les riches bien plus riches au point que leur cercueil  est un symbole d’injustice  si l’on songe ce à quoi les prive la mort.

 Et pour arriver à cela, cette génération d’Elites laissera derrière elle le plus fort endettement de l’histoire et une  planète  polluée.

 Après que Jean Guitton  ait  annoncé, tout fier,  à son Père son nième diplôme celui-ci de lui dire : «  Peut-être, après tout, n’est tu qu’un imbécile »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens