Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 15:13

Fidèle à sa technique Arnaud Montebourg  combat l’incendie Goodyear avec sa lance à kérosène. 

La lettre incendiaire de Titan est venue à propos lui prêter main forte et  en la publiant il a opportunément propagé le feu  à l’échelon national.

 

On connait les Français : Au contraire des Américains ils n’aiment pas les chiffres  et c’est là une raison de bien des malentendus.

Quelle est la moyenne effective du travail horaire journalier ouvrier Français rapporté à l’année ?

On refuse de le savoir……

 Bref Titan ne veut  pas de Goodyear……difficile de l’y obliger malgré la menace du Ministre  Montebourg qui brandit le  «zèle» de nos gabelous. Non pas que ceux-ci ne puissent bloquer quand ils veulent, sous mille et un prétextes, les importations  de pneus mais la difficulté consiste à empêcher  la douane Américaine de faire de même pour les produits de luxe Français.

 Ceci étant,  j’admets qu’il est dommage que les  « BRIC» ne veuillent pas se mettre au régime Français mais  il me semble que plutôt que de le déplorer  à longueurs de  tribunes,  nos Ministres seraient bien inspirés d’aller sur place vanter les mérites de notre Société et l’avantage qu’ils auraient à adopter les 35 heures, les vacances et les absences plus ou moins justifiées.

Pourquoi avec l’exemple coruscant  d’un train de vie opulent  nous est-il si difficile de leur faire comprendre que l’on peut vivre la canne à la main ?

 

J’ai vu hier à la Télé que le coût net de la main d’œuvre manufacturière Française était inférieur à l’Allemande.  Si l’on ajoute que notre productivité bat tous les records Européens  on se demande bien pourquoi  il y a des problèmes chez PSA, chez Renault, Petroplus, Goodyear, Sanofi, Presstalis…….On se demande bien pourquoi,  avec une main d’œuvre  moins chère et plus compétitive que  celle des  Allemands on arrive à faire du déficit commercial là où ils font du bénéfice.

 Je ne vois qu’une réponse possible, celle du Ministre Montebourg : nos patrons sont des c….

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens