Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 10:00

 

Sinon, comment expliquer que 3000 barbares puissent asservir et terroriser un Peuple de 15 millions d’âmes ? La raison tient en un mot : Pauvreté. Ce Pays, deux fois plus grand que la France n’a, par manque de ressources, ni Pouvoir Politique fort et stable, ni Administration conséquente, ni Armée efficace. C’est à cela qu’il faut remédier et François Hollande dit agir dans ce sens. La question est de savoir ce que cela va coûter à la France sur le plan sonnant et trébuchant mais aussi sur le plan du risque d’ingérence, tout en sachant qu’il s’agit d’une bonne œuvre puisque, en retour, nous n’avons rien à attendre du Mali.

 

Le Président Hollande est très clair sur ses intentions :

 

1) Tuer ou mettre hors d’état de nuire dans des camps de concentration tous les rebelles. Sous réserve que cela soit possible, quel en sera le coût global et notamment celui de la France ?

 

2) Doter le Mali de ressources économiques et énergétiques suffisantes pour lui assurer un fonctionnement démocratique, économique et social, au minimal, suffisant pour lui assurer paix et sécurité. Combien de temps ? Quel est le coût ? Pour l’Afrique, l’Europe et surtout la France.

 

Questions subsidiaires : Que va penser la Gauche de la mise en œuvre d’un «Guantanamo» version deux ? Que va penser le «Marché» de ce nouveau très lourd tribut que va supporter la France ? En bref : Suite à la position du Président Hollande, quel sera l’impact de sa décision sur l’économie Française ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens