Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 10:02

 Selon le Wall Street Journal, les autorités américaines se préparent à engager des poursuites pour délit d'initiés contre un groupe important de banquiers d'affaires, analystes financiers et traders.

 Les juges examinent notamment si des banquiers de Goldman Sachs, un des grands noms de Wall Street, ont dévoilé des informations sur des transactions, notamment sur des fusions dans le secteur de la santé, d'une manière qui a profité à certains investisseurs. L'enquête pourrait montrer que les délits d'initiés sont courants dans les marchés financiers américains.

Golden Sachs…….. Ceux qui ont vendus leurs précieux conseils à la Grèce pour qu’elle  puisse tricher sur ses comptes…

On a beau aimer  le libéralisme capitaliste parfois on a du mal à y croire….Après les 110 milliards d’Euros accordés à la Grèce voilà L’Europe obligée de renflouer les banques Irlandaises à hauteur de 90 milliards et puis, après, à qui le  tour ?  Au Portugal ?  A L’Espagne ou la France ?….la planche à billets de la BCE tourne à plein.

  Heureusement que le bon Peuple n’est pas curieux au point de savoir pourquoi  on trouve si facilement des milliards pour renflouer les Banques, alors qu’il n’y en a pas pour les retraites  ou la sécu… Pourquoi chaque sauvetage Bancaire se traduit par un  serrage de vis, une diminution du pouvoir d’achat et une augmentation du chômage.

 Alors que le Yuan et le Dollar se sont engagés dans  une compétition à la baisse favorisant leurs exportations,  la France participe au maintien d’un Euro qui ravit les investisseurs et favorise le chômage.

A ce train-là,  le radical « Tous dehors » de Mélenchon finira par payer.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvie 28/11/2010 00:25


Les irlandais le disent aussi, désormais, à leur façon : send them away !
Mettons les dehors !


Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens