Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 10:13

 

François Hollande a récemment assuré la Justice de son indéfectible soutien tout en fustigeant ceux qui se sont permis ou se permettent encore de critiquer en quoi que ce soit ses défaillances, ce  bien que de nombreux exemples montrent que selon que l’on soit puissant ou misérable les jugements de cour nous rendent blanc ou noir. En voici un :

 

Alors que l’ouvrier dans sa petite voiture peut perdre son permis pour un oubli de ceinture de sécurité, un coup de téléphone et quelques dépassements de vitesse à 54 kmh au lieu de 50, Un chef d'entreprise de 40 ans, à qui il était reproché 94 (quatre-vingt-quatorze) excès de vitesse, dont plusieurs dizaines de grands très grands excès, a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Versailles.

Parce qu’il est riche cet homme roule impunément dans sa BMV X6 immatriculée au Luxembourg à des vitesses folles qui mettent la vie d’autrui en danger. (180kmh et même 235 kmh sur des portions limitées à 70)

Le tribunal l’a relaxé parce que grâce à son compte en banque bien garni (au Luxembourg ?) Il a pu s’assurer les services d’un très habile avocat.

 

Si en dehors, du fatras juridique, un Tribunal n’a pas pour mission première de protéger l’innocent à quoi sert-il ? Faut-il donner à cet homme, parce qu’il est riche le permis de tuer ? N’en déplaise au Président Hollande et à Mme Taubira ce genre de Justice, leur Justice puisqu’ils l’adoubent, me fait vomir.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens