Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 16:32

 

 

Faut-il accorder le moindre crédit aux déclarations des Politiques ? Faut-il croire Arnaud Montebourg quand il dit : «Nous ne voulons plus de Mittal en France» ….On se pose sérieusement la question….

 

Quoiqu’il en soit, ce serait remonter, à l’envers, le cours de l’Histoire. En effet l’Europe s’est construite sur La Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier qui était une organisation internationale fondée sur un Traité entré en vigueur le 23 juillet 1952 pour une durée de 50 ans. L'objectif était de « soutenir massivement les industries européennes du charbon et de l'acier pour leur permettre de se moderniser, d'optimiser leur production et de réduire leurs coûts, tout en prenant en charge l'amélioration des conditions de vie de leurs salariés et leur reclassement en cas de licenciement»

Il est bien dit «Tout en prenant en charge leur reclassement en cas de licenciements» Robert Schuman, Père de l’Europe, prévoyait un déclin de l’industrie sidérurgique, notamment en France, pour deux raisons essentielles :

 

1) L’épuisement des mines de charbon et de fer

2) Le ralentissement de la demande d’acier.

 

Et voilà que notre Ministre du Redressement Productif, soutenu par le Ministre des Finances, choisit de renationaliser une Sidérurgie Française (sans ressources en minerai de fer et de charbon) sur un site où l’importation de ces matières premières revient au plus cher.

Espérons que ces déclarations ne relèvent que du souci d’apaiser les Syndicats, de rouler les mécaniques ou de faire pression sur Mittal. Faute de quoi le contribuable n’a pas fini de payer les pertes….

 

«On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans» disait Rimbaud…. Quel âge avez-vous Monsieur Montebourg ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens