Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 08:06

En vérité, derrière  le feuilleton médiatico-politique qui  n’en finit, et n’en finira pas  puisque sa propre force constitutive (en grande part virtuelle)  est désormais assez puissante pour combler à la fois les besoins des medias et les attentes  futiles du public, derrière  cela il y a, tout de même, des contraintes tangibles, dont les Citoyens, aveuglés par la  fumée  démocratique, n’ont même plus conscience. Je veux seulement parler ici de la nouvelle antienne qui fait fureur : la Croissance.

En fait, jusqu’à présent qui dit Croissance dit augmentation de consommation d’énergie.  En février, dernier mois connu, la facture énergétique française a atteint un record de 5,8 milliards d'euros, comparable à celui d'octobre 2011. Et sur l'ensemble des douze derniers mois, l'écart entre les exportations et les importations culmine à 63 milliards d'euros. Soit une hausse de 27% par rapport à la période de douze mois précédente ! Or le prix du gaz et de l’électricité ne cesse d’augmenter : on parle ce matin de 2 ou 4 ou même 10% de plus…. Combien de temps pour un rêve ? Cent ans pour la Belle au Bois Dormant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens