Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 17:08

 Qui n’a pas parcouru, des centaines de fois,  les petites routes de province, fréquenté les cafés de la place et les auberges du val fleuri ne connait pas la France…..Que de fois ai-je fait cette route qui mène d’Agen à Villeneuve sur Lot… « Agen-Même »  disent les gens du cru,  lesquels ne vivent pas que pour des prunes.  De la métallurgie  (les usines Granges fabriquaient des obus) à l’industrie pharmaceutique (UPSA), Agen a su se plier aux exigences du temps et maintenir des activités industrielles.

Je me souviens….Il y a déjà un bail, dans cette ancienne ferme aux vieilles pierres blondes, après l’apéritif entre copains, alors qu’un vieux cahors embrassait le fumet du  lapin aux pruneaux, on entendait par bribes à la table voisine des  ragots concernant des notables du coin. C’est  drôle… On en sait plus dans les tavernes  qu’à l’hôtel Matignon !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens