Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 10:06

 

 

 

Le nouveau RUMP est arrivé. Si j’ai bien compris il est plus proche de l’UDI que de l’UMP lequel flirte avec le FN. Mais pendant que le MODEM se rapproche du PS, celui-ci cause souci à EELV, alors que le PCF prend ses distances avec le FG qui est proche de LO et du LCR. Super : les Citoyens Français disposent ainsi d’un panel politique, cher, très cher, mais assez exceptionnel. Cependant, la guerre est rude entre les Partis, et ceci les oblige à prendre des positions parfois contradictoires pour coller au plus près de la clientèle. De ce fait, on voit l’UDI, en principe au centre, se prononcer pour la nationalisation de Florange tandis que le PS, en théorie à gauche, muscle sa police et use de la force publique pour déloger les «Verts» planqués dans les bosquets de Nantes.

Autant de positions qui peuvent d’ailleurs varier d’un moment à l’autre en fonction des circonstances.

L’avantage de cette sorte de Sixième République des Partis est de permettre à un nombre considérable de personnes de vivre de la Politique. C’est toujours mieux que l’ANPE.

D’autant que le Peuple semble ravi par ces spectacles à rebondissements, largement amplifiés par les médias.

 

Dans d’autres temps, on aurait trouvé bizarre qu’au moment où le chômage dépasse le chiffre de

mille de plus chaque jour, ceux-là même qui sont censés l’endiguer veuillent bouter hors de France une multinationale, au prétexte qu’elle veut licencier 630 personnes sur un site obsolète alors qu’elle procure plus de 40.000 emplois directs et indirects sur le sol national.

Mieux, dans une autre optique, la France loin d’avoir la haine des multinationales se serait faite belle pour attirer les meilleures d’entre elles, pourvu qu’elles offrent des emplois, de la richesse et qu’elles payent des impôts.

 

Sauf, que nous sommes dans notre temps, celui des Politiques, des Politologues et des Médias. Du Pain et des Jeux, voilà ce que demande le Peuple : Il parait que ce n’est pas nouveau….

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens