Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 09:43

Suite à la Chronique de BHL    le Point  du 23 avril 2009 n° 1910



Pugnace et talentueux M. Bernard-Henri Lévy ne manque jamais de maintenir la pression contre l'antisémitisme et le racisme en général.
Il est juste et utile que des intellectuels se penchent sur la valeur de la Mémoire et le sens des Commémorations: cela ne peut qu'éclairer profitablement l'actualité.
Aujourd'hui l'avenir Israëlo-Palestinien est grandement dépendant de la position de l'Iran, de ses velléités nucléaires et de ses bras armés Hamas et Hezbollah.
"Delenda Israël" Derrière les attitudes obsessionnelles d'Amadinedja, il existe, parait-il, en Iran un courant prêt à saisir la main tendue par les Américains...Acceptons en l'augure.

Quoiqu'il en soit, en Afghanistan comme au Pakistan, la nouvelle donne Américaine rapproche Gouvernements et Talibans. La nature des concessions qui sont faites donne cependant le frisson:
-Emprisonnement du jeune Sayer Pervez Kambaskh pour avoir osé parler du Droit des Femmes.
-Loi interdisant aux Femmes de refuser un rapport sexuel au mari, sorte de suite logique au mariage arrangé.
-Rétablissement de certains Tribunaux Islamistes et des Lois de la Charia jusqu'au portes d'Islamabad.

En fait nul ne sait jusqu'à quels compromis devra aller l'Occident pour atteindre son objectif, lequel est, avant tout, d'obtenir un accord politique afin de se sortir du bourbier Afghan et se prémunir contre des risques terroristes. La porte étant ouverte, l'espace est sans limites, car, au nom de la Paix, toutes les compromissions pourront se parer des  couleurs de la Vertu.

Ceci étant, le retour des Talibans, la recrudescence des attentats en Irak sont des signes qui ne trompent pas.
Toute à sa repentance, la politique Américaine cafouille: ce n'est pas bon pour Israël.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens