Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 16:02

Suite à un petit texte du sus nommé transmispar Martine.

Point besoin de signature pour savoir que ce texte est de P. Hollander.
N'importe quel imbécile, foutu ignare nageant avec bonheur dans les lacunes de l'incompétence aurait prescience que le sujet de Philippe est primordial pour ne pas dire essentiel ou fondamental.

Comme il n'est pas nécessaire de comprendre pour dire, je pourrais, aussi bien, m'exprimer là dessus.

Etant donné qu'il fait beau et que c'est le printemps, je préfère m'en tenir à commenter la forme laquelle me comble toujours autant.

Plutôt que de banaliser à complimenter dans une platitude qui sombrerait dans le poncif, le cliché voire le truisme, je déroule ci-dessous quelques expressions qui sont sont au contraire de sa prose:
Ni bagout, ni baragouin, ni battologie, pas plus que datisme, point de patrocinage ou de logorrhée.
Une Fille comme Martine qui a la caillette facile devrait saisir, bien que ma lanternerie soit équivoque, ce qu'il est évident  de devoir ignorer.

Mais, ne pouvant m'empêcher de jaboter,  je retiens la question principale de savoir si, dans une société ou l'expansion et la complexité sont en constante évolution,les Lois et les Règles pourront pallier la déficience de l'éthique et du respect mutuel. On comprendra un jour que la morale n'est plus une vertu mais une nécessité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens